Effets du médicament Norvasc

L’amlodipine (Norvasc) est un médicament qui fait partie de la classe des inhibiteurs calciques qui est indiquée pour gérer l’hypertension artérielle et les douleurs thoraciques. Ce médicament agit en élargissant et en détendant les vaisseaux sanguins, ce qui aide à contrôler la pression artérielle et à réduire le nombre d’attaques d’angine de poitrine.

Ce médicament peut être recommandé par les fournisseurs de soins médicaux pour contrôler un certain nombre d’autres conditions.

Norvasc est un médicament qui ne doit être utilisé que s’il est recommandé par les prestataires de santé. N’arrêtez pas non plus d’utiliser ce médicament sans consulter votre médecin.

Ne partagez pas ce médicament avec quelqu’un d’autre, même si une personne présente le même symptôme que vous, car cela pourrait être nocif pour une personne.

L’utilisation de Norvasc

La posologie recommandée de Norvasc dépend d’un certain nombre de facteurs tels que le poids corporel du patient, les conditions médicales existantes et l’utilisation de certains médicaments. Il est donc important de parler avec le prestataire de santé avant de commencer le traitement.

La dose généralement recommandée de Norvasc pour les adultes est de 2,5 à 10 mg une fois par jour, et la dose pour les enfants est de 2,5 à 5 mg une fois par jour.

Norvasc peut être pris indépendamment de la nourriture.

Afin d’obtenir les avantages du traitement, utilisez le médicament exactement comme il est prescrit par le fournisseur de soins de santé. Si vous oubliez de prendre une dose, elle doit être prise une fois que vous vous en souvenez. S’il est presque l’heure de votre prochaine posologie, ne prenez pas la dose oubliée et continuez de suivre votre horaire régulier de prise de médicaments. Ne prenez jamais une double dose pour compenser une dose oubliée.

Formes de Norvasc

Le médicament Norvasc se présente sous la forme d’un comprimé de 5 et 10 mg.

Contre-indications de l’utilisation de Norvasc

Les médicaments Norvasc ne doivent pas être pris dans les cas suivants: si le patient

-est allergique à l’amlodipine ou à tout autre ingrédient de ce médicament, à tout autre médicament de cette classe

-a une pression artérielle basse

Effets indésirables de Norvasc

Ce n’est pas un secret que de nombreux médicaments ont le risque de provoquer certains effets secondaires qui sont essentiellement une réponse indésirable du corps à un médicament. Â Les effets indésirables possibles peuvent être légers ou graves, ainsi que temporaires ou permanents.

Il faut également comprendre que les effets secondaires ne sont pas ressentis par chaque patient et varient d’un individu à l’autre. Avant de commencer à utiliser le médicament, les risques et les avantages du traitement doivent être évalués.

Les effets secondaires suivants sont rarement observés. En règle générale, ces réactions secondaires peuvent être facilement gérées: douleurs abdominales, diarrhée, météorisme, bouffées vasomotrices, brûlures d’estomac, nausées, maux de tête, somnolence, somnolence, fatigue extrême ou faiblesse. Informez votre médecin si ces réactions secondaires ont tendance à s’aggraver ou à devenir gênantes.

Les effets indésirables suivants ne se produisent pas souvent, mais ils peuvent entraîner des troubles graves s’ils ne sont pas traités:

irrégularités du rythme cardiaque, douleurs thoraciques, vertiges, évanouissement, ecchymoses ou saignements faciles, éruption cutanée, fièvre, respiration difficile, gonflement du corps, sensations de picotements dans les mains ou les pieds, changements de vision et jaunisse.

La prise du médicament doit être interrompue si les réactions indésirables suivantes sont observées:

cloques ou desquamation de la peau, réaction allergique telle que urticaire, difficulté à respirer, gonflement de la bouche et du visage, symptômes d’une crise cardiaque, y compris douleur ou lourdeur thoracique, nausées, respiration difficile, peau fraîche et anxiété. Consultez immédiatement un médecin si l’une de ces réactions se produit.

Certaines autres réactions indésirables non mentionnées ici peuvent également survenir chez certains patients. Si les symptômes vous dérangent, parlez-en à votre médecin pour savoir comment gérer ces réactions.

Précautions et avertissements lors de l’utilisation de Norvasc

Pour un traitement réussi de votre état de santé et pour éviter d’éventuels effets indésirables, il est conseillé d’informer le médecin sur les conditions existantes telles que les allergies que vous pourriez avoir, si vous êtes enceinte ou allaitez un enfant, et sur les médicaments qui sont actuellement prises. Ces conditions peuvent être des facteurs déterminants sur la façon dont le médicament doit être utilisé.

Dans de rares cas, Norvasc peut aggraver l’angine de poitrine ou provoquer une crise cardiaque au stade initial du traitement ou lorsque la dose est augmentée. En cas d’aggravation d’une douleur thoracique ou de symptômes d’une crise cardiaque tels que des douleurs thoraciques, une lourdeur, des nausées, une respiration difficile, une peau fraîche ou de l’anxiété sont observés lors de l’utilisation de ce médicament, consultez un médecin sans délai.

N’oubliez pas que le jus de pamplemousse peut augmenter les effets de Norvasc, il est donc recommandé de ne pas l’utiliser pendant que vous prenez ce médicament.

Ce médicament peut ne pas être recommandé aux personnes souffrant de troubles de la fonction hépatique ou un ajustement de la dose peut être nécessaire. De plus, pendant le traitement, votre état et la réponse de votre corps au médicament doivent être surveillés régulièrement.

Norvasc ne doit pas être pris pendant la grossesse. Dans certains cas, le médecin peut recommander d’utiliser ce médicament si les avantages sont plus importants que les risques possibles. Si vous tombez enceinte pendant l’utilisation de Norvasc, prévenez votre médecin sans tarder. On ne sait pas si ce médicament passe dans le lait maternel, il n’est donc pas recommandé de le prendre pour les mères qui allaitent.

La sécurité et les actions de l’amlodipine chez les enfants de moins de 6 ans ne sont pas connues, elle n’est donc pas recommandée pour les petits enfants.

Les patients âgés sont plus susceptibles de ressentir les effets secondaires du médicament Norvasc.

Interactions médicamenteuses

L’amlodipine peut interagir avec un certain nombre de médicaments, notamment les antifongiques, les benzodiazépines, les bêta-bloquants, les inhibiteurs de protéase et bien d’autres. Donc, avant d’utiliser Norvasc, parlez à votre médecin des médicaments que vous prenez pour éviter les réactions indésirables.

Une interaction entre les médicaments ne signifie pas que l’un d’entre eux doit être interrompu pour être utilisé, mais un ajustement de la dose peut être recommandé.